RGPD

Les membres du personnel enseignants et administratifs de l'école de Ronquières et d'Henripont s'engagent à agir conformément au Règlement général de protection des données personnelles (ou « RGPD »).

Les données personnelles collectées dans le cadre des activités faisant partie des projets pédagogiques des établissements scolaires communaux, sont considérées comme indispensables pour la bonne exécution de celles-ci.

Il est néanmoins demandé aux parents de fournir explicitement leur accord quant à leur collecte et leur utilisation, dans le cadre exclusif de celles-ci (voir fiche d'inscription ou signalétique de rentrée)

Ces données seront conservées le temps nécessaires à la réalisation du projet pédagogique ; elles seront conservées plus longtemps pour répondre, plus largement, aux obligations légales ou missions de service public incombant à l'école.

Toutes les informations complémentaires concernant le RGPD peuvent être demandées à la direction d'école et/ou au Délégué à la Protection des données (dpo@7090.be).