Nos activités

Activités Scolaires & Activités Extrascolaires

Pendant et après les cours, les activités, qu'elles soient sportives, ludiques, créatives ou dépaysantes sont indispensables à la découverte de soi et des autres dans un contexte qui sorte un peu de l'ordinaire de l'écolier.
Notre école a la chance de proposer un choix intéressant d'animations Scolaires et Extrascolaires.
N'hésitez pas, ce sont de belles expériences à (faire) vivre.

Activités scolaires

Souper choucroute

Chaque année, le samedi le plus proche du 11 novembre, l'équipe éducative organise ses traditionnelles "10 heures choucroute".

Une occasion pour se retrouver autour d'un bon repas dans une ambiance conviviale.

Visite aux 4 fois 20 ans

Chaque année, à la période de Noël, nos petites têtes blondes vont rendre visite aux personnes agées du village pour leur apporter un petit moment de bonheur et quelques douceurs.

Cross Adeps

Ne dit-on pas: "Avoir un esprit sain dans un corps sain"

Pour cela nos élèves participent chaque année au Cross organisé par l'Adeps.

Fancy Fair

Chaque année, notre école prépare un spectacle mettant en scène les enfants des différentes classes.

Pendant que les institutrices s'attellent à faire des enfants "les stars du jour", l'association des parents, aidée par l'équipe éducative et quelques volontaires, vous propose un barbecue accompagné de son buffet de salades et de frites..

N'hésitez donc pas à venir passer un moment convivial en famille ou entre amis...

Classes de dépaysement

Les classes de dépaysement font partie intégrantes du projet de notre établissement. Par ex. :les élèves de 3ème maternelle se rendent à Gouvy et les élèves de 6ème découvrent les joies de la glisse à Caspoggio

Projet de classe

Dans chaque classe sont vécues diverses activités liées au projet pédagogique, s'étendant chaque fois sur 3 années scolaires. Certaines activités sont réalisées en groupe inter-classes.

Thème 2015-2018: "Artistes en herbes"

Défilé d'Halloween

La veille du congé d'automne, nos petits monstres vont de maison en maison pour réclamer des bonbons. Il est vivement conseillé de prévoir des réserves avant leur passage si vous ne voulez pas qu'ils vous lancent un mauvais sort.

Activités extrascolaires

Eveil musical

En dehors des périodes scolaires, nous proposons quelques activités telles que:

- La diction et l'éveil musical en collaboration avec l'Académie de Braine le Comte

- En plus des cours prodigués lors des séances d'éducation physique, les élèves (à partir de la 3ème maternelle) peuvent suivre des cours de natation à la piscine de Braine le Comte le mercredi après-midi

- Soucieux de l'apprentissage des langues des élèves, nous proposons un cours de anglais.

- Le lundi après les cours, nous vous proposons un cours de chant (chorale.)